La sophrologie pour les adolescents
Face à tous les troubles qui peuvent déstabiliser les adolescents dans la société d’aujourd’hui, la sophrologie s’adapte très bien aux jeunes en leur apportant une aide qu’ils peuvent mettre à profit au quotidien et même plus tard en tant qu’adultes. Que ce soit en école pour gérer le stress des examens, ou la construction de la confiance en soi pour toute activité, situation à gérer, la sophrologie apportera les clefs dont chaque adolescent à besoin.
La sophrologie pour les enfants
Chez les enfants et les plus petits, la sophrologie leur permet d’apprendre à se recentrer, à trouver leur calme intérieur (surtout avec toutes les sollicitations qu’ils subissent aujourd’hui!)
J’accompagne aussi bien les enfants (le plus jeune a 3 ans!) que les adultes (la doyenne dans mes séances de sophrologie a …97 ans ! et en pleine forme!)
Les séances de sophrologie peuvent aider les enfants et les adolescents à améliorer la gestion de leur stress, leur sommeil, à retrouver de l’énergie (fatigue chronique), à travailler sur la confiance en soi, l’image de soi, leurs émotions et à diminuer les peurs, l’anxiété et les angoisses¹³.
Quels sont les autres bienfaits de la sophrologie ?
Voici quelques autres bienfaits de la sophrologie pour les enfants et les adolescents :
- Rétablir son équilibre général, écouter, habiter son corps, apprendre à se centrer.
- Mieux gérer son stress et mieux vivre avec ses émotions.
- Améliorer la confiance en soi et l’estime de soi.
- Se libérer de ses peurs et savoir s’affirmer, oser.
- Se préparer : examens, entretiens, sports, performance artistique
Sources :